LA CONSULTATION
Le diagnostic ayurvédique détermine votre constitution et ses éventuels déséquilibres. Pour cela, s’appuie sur la consultation, bilan ayurvédique qui vise à trouver votre constitution et ses déséquilibres.
La consultation diagnostic ayurvédique
La consultation est un bilan ayurvédique qui vise à trouver votre constitution et ses déséquilibres. Elle consiste en un entretien complet sur vos habitudes alimentaires, la qualité de votre sommeil ou de votre digestion. Cet entretien est suivi d’une observation de la langue, des doigts, des yeux, des ongles, de la peau et de la prise de pouls.
Le diagnostic ayurvédique
Le « diagnostic » ayurvédique détermine votre constitution et ses éventuels déséquilibres. Ceci permet de comprendre la source des problèmes de santé ou indique une prédisposition à certaines maladies et surtout indique comment restaurer l’équilibre.
Le Bilan diagnostic ayurvédique
Le bilan vous aide à mieux comprendre votre fonctionnement et votre métabolisme au quotidien. Il vous donne les clés pour rester en bonne santé. Comme les autres médecines orientales, elle prend en compte la spécificité de chaque individu : on soigne une personne et pas une maladie. Le consultant cherche à déterminer le profil de la personne et son fonctionnement propre.
Après l’explication de votre bilan, suivront des conseils appropriés d’hygiène de vie, des conseils alimentaires pour améliorer votre digestion, des propositions d’exercices de yoga ou la recommandation de plantes comestibles, selon les besoins.
Les 1ères consultations visent souvent à nettoyer les toxines du corps et à rétablir un bon « feu digestif ». Les suivantes visent à régénérer le corps selon ses besoins.
En aucun cas, l’Ayurvéda, ne se substitue à un traitement ou un avis médical. Le « diagnostic » ayurvédique n’a rien à voir avec un diagnostic médical. Quelque soit les conseils donnés, ils ne doivent se substituer ni à une alimentation équilibrée, ni à une vie saine, mais en faire partie.
Tarifs : 40 euros la 1ère consultation et 20 euros les suivantes.